jeudi 17 mars 2016

Smoothie au chocolat -crème dessert 100% végétale

C'est ultra simple. Tellement simple que je me demande même pourquoi j'en fais un article. À vrai dire, c'est parce que je vois de plus en plus de gens qui se demandent ce qu'ils pourraient manger s'ils devenaient végéta*iens, ou s'ils voulaient juste diminuer. C'est un truc auquel je n'avais jamais pensé avant, un smoothie au chocolat. Et pourtant, c'est tellement bon!
 Et puis il y a le zéro déchet, qui commence à faire son chemin dans la tête des gens (et la mienne). Alors les danettes, c'est pas tip top niveau pollution.
Des fruits, du cacao maigre, rien de plus sain!

Bref, je vous livre la recette magique qui sauvera vos soirées cocooning où vous rêvez d'un petit dessert chocolaté. Après, rien ne vous empêche de l'agrémenter à votre guise, en y ajoutant d'autre fruits, des fruits secs, purée de noisettes, etc... Et vous pouvez en manger au petit dej, au goûter, quand vous voulez... En fait.

La recette:

Ingrédients :
~ 1 ou 2 bananes (selon votre faim)
~ 1 càc (bombée selon votre goût) de cacao en poudre non sucré 

1. Mixer ou écraser la banane à la fourchette.
2. Ajouter le cacao.
3. Mélanger.

J'ai saupoudré d'un peu de noix de coco en poudre pour faire joli.


Et voilà!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...