samedi 13 février 2016

Protéines de soja aux champignons, crème et riz noir

Les protéines de soja, c'est un peu un truc magique. Comme le seitan, sauf que c'est encore plus magique parce que ça s'achète sec, en morceaux de différentes tailles, qu'on en trouve en vrac à la biocoop et que comparé à la même quantité de morceaux de poulet ou de viande hachée (mon correcteur d'orthographe a remplacé viande hachée par vie gâchée... Je le soupçonne d'être vegan lui aussi!), à un prix défiant l'entendement, puisque pour cette recette pour une seule personne j'en ai utilisé environ 40g qui me sont revenus à moins de 40 centimes...
Oui, 40g ça n'est pas beaucoup et c'est sûrement moins consistant que la viande, mais c'est le poids déshydraté.

Bref, moi je trouve ça magique!

À moi les hachis parmentiers, fajitas et pâtes bolo!

Ce soir, je voulais faire simple, et j'ai donc fait des protéines de soja aux champignons et à la crème, le tout accompagné de riz...noir.

Ingrédients pour une à deux personnes:
~ 3-4 champignons de Paris
~ un oignon
~ 40-50g de protéines de soja texturées
~ 1càs de miso
~ 1càs d'épices tandoori (ou autres)
~ sel, poivre
~ du riz
~ un pot de crème de soja
~ 1càs de levure de bière 

Préparation:

Dans un saladier, mélanger le miso et les épices avec 300ml d'eau bouillante, et y verser les protéines de soja. Laisser reposer 30 min environ.

Préparer le riz.
Épincer l'oignon et les champignons.
Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle, et y faire revenir l'oignon et les champignons.
Égoutter les protéines, et les ajouter dans la poêle. Remuer de temps en temps et ajuster le feu jusqu'à ce que les protéines soient dorées et les champignons cuits.
Ajouter la crème, la levure et remuer à feu doux.
Servir chaud, avec le riz.




Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...