dimanche 15 mai 2016

Barcelona Vegan

Je n'avais pas particulièrement envisagé parler de voyage dans ce blog, mais comme je suis allée passer quelques jours à Barcelone la semaine dernière, et que j'y ai trouvé plein de chouettes restos véganes, j'ai pensé que ce serait intéressant de vous en parler.

Juste en même temps que nous y étions, Barcelone a été déclarée première ville d'Europe "vege-friendly". Et effectivement, on y trouve beaucoup de restaus véganes, ou végétariens, ou meme omnivores avec des options véganes.
En deux jours, nous n'avons pas eu le temps de tout tester, mais nous nous sommes régalés!



1. Petit dej à la Cafétéria Santoni
Ce tout petit café est situé tout près de l'université. Un quartier très agréable et joli. La devanture est toute petite mais il y a écrit "vegan" partout!
Ils font des viennoiseries, quelques pâtisseries ainsi que des sandwiches ou des tapas, et des jus de fruits frais. 
Nous y avons mangé un beau croissant au chocolat fondant, accompagné de thé et de jus de fruit, c'était délicieux!
Comme nous comptions aller pique-niquer au parc Guell le midi, nous avons aussi pris deux parts de tortilla aux légumes, qu'ils nous ont préparées avec du "pan con tomate", et qui étaient délicieuses aussi. (et pour 4,50€ la part, nous n'avions plus faim apres!)



2. Le Catbar
Ce bar hyper sympa est situé dans le quartier Gotic, non loin du musée Picasso. Il n'est ouvert que le soir (et l'après midi en fin de semaine), et sert des bières et des burgers véganes. J'avais très envie d'y aller parce que j'en avais entendu du bien, et je n'ai pas été déçue. Le burger que j'ai mangé était le meilleur de ma vie!
Nous y sommes allés vers 20h pour manger, et boire quelques bières (artisanales et véganes). Les serveurs sont très sympas, nous avons commandé un Black Cat (pour moi) et un Mexicain (pour Youenn) ainsi que des patatas bravas. Nous aurions pu nous passer des patates tellement les burgers étaient copieux. Le mien était absolument délicieux mais celui de Youenn un peu trop sec.



3. Brunch au Dos Trece
Le lendemain nous sommes allés prendre un brunch dans un café-restaurant omnivore, mais qui propose tout de même brunch et pâtisseries véganes. Il est situé dans le quartier Raval, devant une petite place qui s'est révélée être celle où Xavier va boire des verres avec ses copains dans l'Auberge Espagnole. L'après-midi même, nous y sommes revenus pour boire un verre au bar de Juan et Neus, vraiment à 20 mètres de là où nous avions brunché le matin.
Ce quartier est vraiment chouette, il est un peu moins touristique que le Gotic, et fait plus petit quartier où l'on se verrait bien vivre. Il y a plein de restaurants véganes dans un rayon de 100m, nous n'avons évidemment pas pu tous les tester, mais j'y retournerais volontiers pour ça!
Bref, pour le brunch j'ai choisi les nachos, qui étaient très bons et copieux, mais si je devais le refaire je prendrai sans doute plutôt les pancakes, qui avaient l'air délicieuses, et qui me semblaient plus propices à mettre dans son ventre comme premier truc de la journée plutôt que des chips et du piment vert (même s'il y avait aussi du guacamole, du tofu brouillé, des tomates et une sauce aux noix de cajou). J'ai aussi pris l'après-midi un petit carrot cake pour emporter dans l'avion de retour, qui était aussi très bon.



Voilà, vous savez tout sur les options véganes de Barcelone, enfin non pas tout parce qu'il y en a beaucoup plus que ça!
Sinon, j'ai bien aimé Barcelone mais en deux jours c'était un peu court, on n'a fait que courir dans les endroits les plus touristiques, et c'était un peu fatiguant et j'ai été vraiment surprise du nombre de touristes qu'il y a partout, tout le temps.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...