samedi 4 avril 2015

Pain perdu




Le petit déjeuner est décidément mon repas préféré. Je ne peux rien faire le matin tant que je n'ai pas petit déjeuné. C'en est au point où, certains matins, c'est mon ventre qui me réveille (alors que j'aurais voulu faire la grasse matinée).
Pour moi, une grasse matinée, finalement, c'est un petit déjeuner interminable, emmitouflée dans un pyjama confortable.



Et s'il y a bien un truc qui est délicieux au petit-déjeuner, c'est le pain perdu. Oui, mais... le pain perdu, avec de l'oeuf et du lait, il n'y a rien de moins végane. J'ai bien vu sur le blog d'Antigone (encore elle, eh oui elle est géniale) sa recette de pain perdu, mais je n'avais pas tous les ingrédients nécessaires, et surtout, le matin, j'aime que le petit déjeuner soit rapidement prêt (c'est mon estomac qui m'a réveillé, rappelez-vous...)

J'ai donc fait au plus simple avec les ingrédients à ma portée. Et ça a été un franc succès!

Depuis, je l'ai refait 15, 20 fois... en variant les garnitures, mais jamais la recette (en fait j'ai essayé de la changer, mais celle-ci reste la meilleure!)






Voici donc ma recette, pour 2 personnes (ou un gros gros mangeur):

Ingrédients

~ une banane écrasée
~ un verre de lait d'amande (on peut utiliser un autre lait végétal comme le lait d'avoine par exemple)
~ une pincée de cannelle
~ un peu de sucre de canne en poudre
~ six belles tranches de pain complet
~ huile de coco


Préparation

     Dans un saladier, mélanger la banane écrasée, le lait d'amande et la cannelle.
     Tremper les tranches de pain dans le mélange et les laisser s'imbiber de chaque côté.
Si le pain n'est pas rassis, le faire griller au préalable et mettre un peu moins de lait dans le mélange.
     Servir chaud et déguster saupoudré d'un peu de sucre de canne ou de plein de trucs très gourmands mais très sains: purée d'amandes ou de noisettes, sirop d'agave, noix, noisettes, noix de cajou grillées (dans l'huile de coco), et bien sûr, des fruits frais de saison!
     Les fruits ajoutent une petite touche justeuse et fraîche qui fait beaucoup de bien à ce plat réconfortant (à ce stade, c'est un plat, et le petit déjeuner, un repas considéré à sa juste valeur!)









Bon appétit!



***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...