dimanche 12 avril 2015

Un avant-goût d'été... - taboulé de mi-saison

Ahhh, les beaux jours... Le soleil... Enfin le printemps pointe pour de vrai le bout de son nez!

Et tout ça, ça vous donne des envies de profiter, des envies de pique-niques et de crudités...

J'ai essayé, avec ce que j'avais, de faire un taboulé. Parce que pour les tomates, concombres, il va falloir attendre encore un peu, j'ai pris des légumes que l'on n'a pas forcément l'habitude d'utiliser de cette façon, et qui se révèlent très bons...




Et pour ne rien gâcher, un petit tour sur la plage à l'heure du déjeuner...




Recette pour 2 personnes:

Ingrédients

~ une tasse de couscous aux fleurs (une préparation toute faite que j'ai trouvée à la biocoop, mais si vous prenez du couscous tout simple ou même du boulghour, ça sera tout aussi bon! Cela dit, les fleurs ajoutent un côté très printanier à cette salade!)
~ quelques branches (3 ou 4) de céleri branche.
~ un joli chou rave
~ un citron
~ une tasse de pois chiches cuits
~ une barquette de tofu fumé
~ une échalote
~ moutarde, huile d'olive, vinaigre de cidre, sel, poivre (pour la sauce)

Optionnel:
~ sauce soja
~ graines de sésame
~ quelques feuilles de menthe (optionnel, je n'en avais pas la première fois)

Préparation

Cuire le couscous.
Couper le tofu fumé en dés, les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile et de sauce soja (optionnel) jusqu'à ce qu'ils soient dorés sur les côtés. Saupoudrer de graines de sésame (optionnel) et réserver.
Au choix, vous pouvez râper le chou rave, ou bien l'émincer en tout petits morceaux (c'est ce que j'ai fait à l'aide de mon mini hachoir manuel, hyper astucieux et pratique).
Couper les branches de céleri en morceaux.
Dans un saladier, préparer la vinaigrette (avec du jus de citron et de l'échalote émincée), puis verser tous les ingrédients et mélanger.

Déguster au soleil (si possible!)

 




 




Bon appétit!

***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...