jeudi 14 mai 2015

Pâte à tartiner au chocolat noir "Chocajou"

Il n'y a pas à dire, les noix de cajou sont un truc totalement magique. Il n'y a rien que l'on ne puisse faire avec des noix de cajou. Je veux dire, vous pouvez faire des sauces, du fromage, des crèmes, des tartes, du pesto... L'étendue de leur utilisation est presque infinie. Et, bien sûr, vous pouvez faire aussi... de la pâte à tartiner... au chocolat!

C'est venu comme une lumineuse idée, d'un coup, d'un seul, j'allais faire de la pâte à tartiner au chocolat aux noix de cajou. Ni une, ni deux, je me suis levée de mon petit canapé où je profitais oisivement de mon jour férié, pour aller de ce pas faire tremper des noix de cajou. Deux heures top chrono d'ici l'heure du goûter, c'est parfait, ce sera prêt!



Deux heures et demie plus tard, me voilà à déguster une superbe tartine de pain aux noix et de "chocajou" comme on pourrait tendrement l'appeler.





Bon, je ne vous fais pas attendre pour la recette parce que je suis sûre que vous piaffez!

Ingrédients:

~ un mug rempli de noix de cajou (oui je sais j'ai de drôles de mesures)
~ une CàS d'eau
~ 50g de chocolat
~ 2 CàS de cacao pur
~1 CàS de mélasse ou sirop d'agave

Préparation:

Faites tremper deux heures minimum vos noix de cajou. Egouttez-les puis mettez-les dans le bol d'un mixeur, avec le reste des ingrédients.
Mixez le tout.
Ajustez le sucrage et le cacaotage selon le goût.

Versez tout ça dans un bocal en verre et conservez au frigo 3-4 jours (si vous arrivez à tenir jusque-là!)

P.s. n'hésitez pas à l'agrémenter à votre convenance, en y ajoutant une pincée de piment, ou bien en remplaçant une partie des noix de cajou par quelques noisettes...




Régalez-vous!

* * *


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...